Moto et cinéma

Année 60

Hells Angels on Wheels – 1967

C’est l’un des tout premiers films de Jack Nicholson qui raconte l’histoire et les rêves d’un jeune pompiste qui rêve de vivre la vie des Hells Angels.

Il est heureux quand finalement ceux-ci l’acceptent dans leurs rangs mais très vite il va déchanter quand il se rendra compte à quel point ils sont violents et que le meurtre est leur lot quotidien.

Il sera pris dans son propre piège quand la fiancée du chef de bande tombera amoureuse de lui et qu’il cédera à ses avances.

Beaucoup de motos de la fin des années 60 sont mises en scène pour tenter de décrire de façon réaliste de ce qu’était la vie marginale d’un club de motards hors-la-loi à cette époque.

Plusieurs pugilats et une agression au couteau sont filmés afin de dépeindre la violence coutumière et dresser un tableau authentique et froid de l’époque pour au final un film intéressant à regarder.

Il se dit que Ralph ‘Sonny’ Barger, le président des Hells Angels, était présent et a servi comme consultant sur le film et qu’il aurait même fait une apparition dans une partie muette au tout début du film.

C’est ce qui se dit…