Uncategorized

Comment s’habiller pour faire de la moto quand on est une femme ?

Faire de la moto en toute sécurité et garder un look féminin et élégant, c’est possible. Les fabricants redoublent d’efforts pour proposer aujourd’hui un vaste choix d’équipements aussi sécuritaires qu’élégants, parfaitement adaptés à la silhouette féminine : des blazers, des blousons cintrés, des pantalons tendances, des casques pour femme, etc. Nos conseils pour adopter un look féminin tout en respectant les normes de sécurité imposées dans la pratique de la moto.

Les vêtements à bannir

Laissez les mini-jupes, les shorts, les robes et les décolletés dans vos placards. Pour profiter pleinement des plaisirs de la moto, vous devez vous équiper d’un blouson, un pantalon, gants, casque et chaussures montantes. C’est valable autant pour les femmes que pour les hommes. Si vous devez vous rendre dans un endroit où vous devez adopter une tenue habillée avec des escarpins, etc., gardez-les dans votre top-case. Vous vous changerez sur place si nécessaire.

La tenue indispensable pour faire de la moto en toute sécurité

Plus qu’une question de style, les vêtements de moto sont faits pour vous protéger avant tout. Le pantalon est obligatoire. Vous pouvez le choisir en cuir ou en jean. Pour la coupe, préférez-les ajustés, comme les skinny ou les coupes droites pour être confortables. Votre pantalon doit être suffisamment long pour bien retomber sur vos chaussures lorsque vous êtes assises sur votre moto.

Pour le haut, vous avez besoin d’une veste ou des blazers femme. Les plus puristes ne jureront que par une veste en véritable cuir pour compléter leur panoplie de motarde et elles auront raison. Il n’y a rien de mieux en effet pour vous protéger en cas de chute. Ceci dit, vous pouvez porter des blazers femme tendance pour les sorties en ville et pour un court trajet. Mais les vêtements techniques sont les plus recommandés pour profiter de tous les plaisirs des deux-roues en sécurité.

Comme chaussures, vous pouvez porter des baskets hautes ou carrément des bottes de motard qui sont plus appropriées pour ce type d’activité.

Le casque est un autre accessoire obligatoire des motards. Il vous protégera contre la fracture de la mâchoire en cas de chute. Vous pouvez le choisir intégral ou modulable selon vos goûts.

Également indispensables, les gants limitent les risques de blessures aux doigts en cas de choc. Optez pour des gants de bonne qualité avec une manchette et un système de serrage au poignet.