Uncategorized

Légendes des courses de motos d’hier et d’aujourd’hui

Quels critères peut-on utiliser pour juger les plus grands pilotes moto de tous les temps ? Le nombre de titres remportés n’est qu’un début, mais il y a bien d’autres aspects qui font un vrai grand pilote. Le style, les compétences, l’attitude et le charisme font tous partie de ce qui contribue à une légende.

1. Giacomo Agostini

Agostini – connu sous le nom d’Ago – est une légende de la course de motos. La légende italienne a remporté son premier titre à l’âge de 21 ans et sa carrière s’est accélérée à partir de là. Agostini était connu pour avoir remporté pas moins de sept titres successifs du TT de l’île de Man et le même nombre de courses du Grand Prix d’Ulster.

Agostini a remporté des courses prestigieuses telles que le championnat du monde Daytona 200 et 350cc, remportant son dernier championnat du monde en 1975. Sa domination sur le circuit, associée à sa beauté et à son charme, ont cimenté sa place parmi les plus grands de tous les temps.

2. Mike Hailwood

Contemporain et concurrent d’Ago, Mike the Bike restera dans les mémoires non seulement comme l’un des plus grands pilotes de tous les temps, mais aussi comme un héros désintéressé. Hailwood a remporté d’innombrables trophées, dont pas moins de douze TT de l’île de Man, mais c’est un événement au cours de sa carrière ultérieure en Formule 1 qui lui a valu la médaille George pour sa bravoure. En 1973, après être entré en collision avec Clay Regazzoni, Hailwood a couru pour tirer son collègue conducteur de sa voiture en feu.

3. Valentino Rossi

Ago et Hailwood sont peut-être des héros du passé, mais Rossi est toujours étonnamment impressionant, même à l’âge de quarante ans. Aimé autant pour son caractère excentrique et extraverti que pour son incroyable palmarès de course, « The Doctor » continue de divertir et de fasciner les fans de courses de motos du monde entier.