A la simple évocation des motos mythiques, l’on fait directement allusion à celles qui ont marqué l’histoire jusqu’à ce jour. Il existe des engins à deux roues qui resteront à jamais gravés dans les mémoires des gens. Lorsqu’ils n’ont pas frappé l’esprit par leur design, ils ont captivé l’attention par leur puissance. Si vous n’avez pas connu ces motos, pas de souci. vous trouverez dans cet article quelques motos légendaires.
- La Bonneville T120 650
La Bonneville T120 650 a vu le jour en 1959. L’idée de sa fabrication est apparue pour rendre un vibrant hommage à Triumph pour ses records de vitesse. Il s’agit alors d’un modèle anglais et c’est jusqu’à ce jour, la moto bicylindre anglaise la plus vendue.
- La Triumph TR6
Voici une moto qui a été fabriquée en 1962. C’est cette moto qui a créé la sensation dans le film « La grande évasion ». Elle était alors devenue un gateau cars puisque Steve McQueen la conduisait au cinéma et surtout car l’acteur avait réussi à s’échapper grâce à cette moto.
- La Guzzi V7
Parmi les motos mythiques, il y a la Guzzi V7 qui a marqué l’histoire. La marque italienne a vraiment été récompensée après la mise en circulation du modèle V7. Il a été inspiré par la V7 Sport qui a fait le buzz dans les années 60. On y retrouve tous les attributs d’une moto de course allant du freinage à la conduite rigoureuse. On comprend dès lors pourquoi les motards préfèrent ce modèle italien.
- La Norton 750 Commando
En effet, la Norton 750 Commando est apparue sur le marché automobile en 1967. La présentation avait alors eu lieu lors du salon d’Earls Court. Cette marque américaine a surpris plus d’un motard à cause de son moteur Atlas tout particulièrement performant. En tout état de cause, la vitesse est au rendez-vous.
- La Captain America
S’il y a une moto qui ne cesse d’émerveiller par son design, c’est bel et bien la Captain America. Elle a été normalement fabriquée en 1951 à l’image de la Harley Davidson Panheads. Mais, ce n’est qu’en 1969 que le public l’a véritablement connue lors de la sortie du film « Easy Rider ». C’est à partir de ce moment que les uns et les autres ont su que la moto peut être aussiun moyen de détente.
- La ZZR Kawasaki
La marque japonaise Kawasaki est tout autant légendaire que la plupart de ses modèles de moto. En fait, la ZZ Kawasaki semble être le modèle le plus apprécié des motards. Les raisons ne manquent pas pour expliquer la présence de cette moto dans notre classement des motos mythiques. Cette moto garantit une excellente maniabilité et son moteur lui donne une certaine puissance.